Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La santé dans l'assiette, mais pas que...

Astuces, menus, recettes (cuisine IGbas, produits ménagers et cosmétiques), conseils…

CRÊPES DE SARRASIN GRATINEES AUX EPINARDS

CRÊPES DE SARRASIN GRATINEES AUX EPINARDS
CRÊPES DE SARRASIN GRATINEES AUX EPINARDS

Bonjour, bonjour, 

Une petite recette que j'ai fait cette semaine pour un soir. Toute simple et les enfants ont adoré.

 

INGREDIENTS (pour 4 personnes) :

- 500g d'épinards hâchés congelés (pour ma part THIRIET)

- 4 tranches de jambon (bleu blanc coeur)

- 4 tranches de bacon de chez mon boucher

- Parmesan en morceau

- Une poignée d'emmental râpé

- 4 CS de crème fraîche 30%

- 4 galettes de blé noir (je prends ma recette ici  http://www.recettes-bretonnes.fr/galette-bretonne/recette-galette-sarrasin.htm)

- Sel et poivre

 

Faire préchauffer votre four à 180°

Préparer les épinards comme indiqué sur le paquet, pour ma part c'était un reste ! 

Pendant ce temps étaler une galette, poser une tranche de jambon au bord de la galette et une tranche de bacon et rouler la galette, faire de même avec les 3 autres. Les mettre dans un plat allant au four

Lorsque les épinards sont cuits bien les égoutter pour éviter un maximum d'eau et mélanger à la crème fraiche, saler et poivrer à votre convenance.

Verser sur les crêpes les épinards, bien étaler uniformément et couper à l'aide d'un économe des copeaux de parmesan que vous poserez partout sur les épinards et terminer par l'emmental.

Mettre au four pendant 15 min.

J'ai servi avec une salade verte.

PS : je suis désolée j'ai totalement oublié de prendre la photo de mon plat !!! 

CRÊPES DE SARRASIN GRATINEES AUX EPINARDS
CRÊPES DE SARRASIN GRATINEES AUX EPINARDS
CRÊPES DE SARRASIN GRATINEES AUX EPINARDS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article